Me Julie Bolduc exerce en droit criminel et pénal depuis 2008.
Elle représente des personnes accusées de tous les types d’infractions criminelles et pénales aussi bien en première instance qu’en appel, notamment les infractions relatives à la conduite avec les facultés affaiblies, les infractions d’ordre sexuel, les infractions relatives aux stupéfiants, les voies de fait, le harcèlement, le vol, l’entrave ainsi que les infractions pénales portées en vertu de lois provinciales.
Après avoir effectué son stage au cabinet Desjardins Bolduc en 2008, elle a pratiqué en défense au Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue de 2009 à 2010.
Me Bolduc possède une solide expérience devant les tribunaux où elle a agi dans plusieurs dossiers variés, notamment devant juge et jury. Consciente des enjeux entourant une accusation criminelle, elle veille à assurer la meilleure représentation possible de ses clients.
Elle pratique dans tous les districts judiciaires du Québec et plaide régulièrement devant diverses instances, notamment devant les cours municipales, la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec. En 2011, elle a représenté l’Association québécoise des avocates et avocats de la défense devant la Cour suprême du Canada.
Liste d’excellence (Faculté de droit de l’Université de Montréal)