Me Ian St-Amour a effectué son stage au cabinet Bolduc Paquet pour ensuite se joindre à l’équipe à titre d’avocat. Depuis, il pratique exclusivement en droit criminel et pénal dans tous les districts judiciaires du Québec. Au cours de sa pratique, il a développé une expertise particulière en matière de conduite avec facultés affaiblies et de crimes contre la personne. Il traite également de dossiers pénaux de diverses natures, incluant en matière de Code de la sécurité routière et d’autres réglementations provinciales.
En plus de sa pratique en première instance, Me St-Amour occupe régulièrement dans des dossiers en appel devant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec. D’ailleurs, au cours de ses études universitaires, il a travaillé comme étudiant à titre de correcteur pour une compagnie de confection de mémoires d’appel.
Depuis 2021, Me St-Amour s’implique auprès du Concours de plaidoiries Juripop au niveau collégial. Il défend avec rigueur et professionnalisme les intérêts de ses clients afin d’assurer à ces derniers une défense pleine et entière. Ancien athlète de haut niveau, son parcours sportif lui a inculqué une détermination qu’il transpose désormais dans chacun de ses dossiers.